Au nom du sang

août 1st, 2018
|

3ème publication depuis la censure qui m’a frappé au Journal le Québécois. Je vous sert ce nouveau dessin avec un autre, dans la même veine, publié dans le dit journal le 2 février 2016. En effet, plus ça change, plus c’est pareil et c’est pas pour rassurer. En 2015 je publiais l’un de mes premier article illustré dans ce canard web – aujourd’hui aseptisé – et ça s’intitulait : Moi raciste, fuck you!

Également, un aphorisme d’Albert Brie – plus léger – tout neuf.

Ah oui, et un joyeux camp de formation à Portneuf aux gens du PCQ – le seul parti qui ne présente pas de candidat mais des idées et un profond désir d’indépendance (avec un cadre uninominal à un un tour faut bien finir par tilter).

Au plaisir!

ghetto Aprilus

Pour info :

La cryptorchidie est l’absence d’un ou des deux testicules dans le scrotum.

Le prognathisme est une configuration faciale selon laquelle une des deux mâchoires est plus saillante que l’autre.

castors Brie aprilus

Qui c’est Albert Brie?

Écrivain et humoriste québécois. Il a participé comme scripteur francophone à plusieurs médias. Il est notamment connu comme auteur d’aphorismes humoristiques et philosophiques salués par ses pairs. Albert est décédé le 27 octobre 2015 à l’âge de 89 ans.

« Un écrivain prodigieux, à mettre quelque part entre le vieux Montaigne et le jeune La Bruyère » ­- Jean Marcel

« Ses pensées précises et fines ont éclairé des générations de lecteurs. Ses traits, il les décoche en quelques mots qui lui suffisent à cerner une idée, une impression, un sentiment.  » – Jean François Nadeau

« Si tous ceux qui parlent pesaient leurs mots, comme l’air serait léger ! » – Albert Brie

« La plupart des grands hommes sont considérés comme des lumières seulement quand ils sont éteints et les morts sont enterrés deux fois, sous la terre et sous les éloges ! » – Albert Brie

Brie Aprilus

Et parce que des fois, je me lâche encore sur Fèce de bouc… Vous êtes bien gentils de continuer à zyeuter mes bêtises.

Capture d’écran 2018-08-01 à 07.15.35

facebook_logo_aprilus

★ Lecteurs, lectrices, j’espère que ça t’a plu ou autrement que ça t’as apporté un petit quelque chose. Tu peux visiter ma page de «DONS» (t’y trouveras un aperçu (nivelé au plus bas) de la valeur d’un billet comme celui que je viens de t’offrir). T’as même le droit de m’encourager!

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.

Follow by Email
Instagram