Portrait & Contact

décembre 7th, 2011
|

Portrait :

Globe-trotter, technicien en santé animale, biologiste, enseignant (du pré-scolaire aux adultes, en passant par le Cégep) et «illustrateur maraîcher» – Aprilus est un autodidacte dont l’originalité du vécu ponctue copieusement les coups de crayon. Par dessus tout, ce sont les animaux et autres créatures d’inspiration animalières qu’il préfère représenter de son trait nerveux pimenté d’humour. Il a œuvré dans l’illustration jeunesse, dans le cadre de l’art communautaire, en tant que conférencier et a co-produit un spectacle à saveur satirique mariant dessin en direct, conte et musique (festival des Grandes gueules de Trois-Pistoles).

Indépendantiste québécois (et français, puisqu’il l’est d’adoption), anarchiste proudhonien et amateur d’humour grinçant, Aprilus, croque volontiers l’absurdité du monde et affectionne les thèmes liés à la laïcité, aux sciences, à l’environnement et à l’indépendance de son pays.

Ses dessins éditoriaux et satiriques ont été publiés dans l’éphémère revue satirique Le Taon, L’aut’ Journal, le site du PCQ, le mensuel À Bâbord! et le journal Le Québécois. De ces deux dernières tribunes, il a été évincé (et même censuré, dans le cas de la seconde) en raison de sa critique sans compromis de la gauche régressive et des escrocs de l’indépendance qu’il vomit passionnément.

Vous souhaitez obtenir une reproduction haute-définition ou des droits d’utilisation pour des œuvres figurant sur le site? Contactez-moi!

info.aprilus@gmail.com

facebook_logo_aprilus

Pour faire un don :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Instagram