Journée de verglas, pas de boulot, je peux reprendre les armes. Enfin, les crayons. J’en pondrais des pelletées en ce moment, des dessins. Mais voilà, je redeviens un monsieur pour trois mois. Un métier qui ne peut être bâclé. Et de toute façon qu’est-ce que ça peut vous foutre mes p′tites affaires? Serais-je en train de patauger dans ce registre d’humour narcissique dit «jeune»? Je, moi, je, moi, je. Inoffensif, consensuel, apolitique, du «on s’y reconnaît tous». Du sécuritaire qui vend bien. Eh ben, non! Vive le poil à gratter! À plus tard donc (et un peu moins souvent)!
PS. La BD ci-dessus, c’est extrait du bouquin mentionné précédemment. J’en laisserai passer au compte-goutte. Modeste et discrète contribution à cette lutte pour la laïcité et le droit de rire.
★ Lecteurs, lectrices, j’espère que ça t’a plu ou autrement que ça t’as apporté un petit quelque chose. Tu peux visiter ma page de «DONS» (t’y trouveras un aperçu (nivelé au plus bas) de la valeur d’un billet comme celui que je viens de t’offrir). T’as même le droit de m’encourager! ★