Pas de quartier pour les dogmes!

janvier 26th, 2015
|

Islamophobie? Une imposture intellectuelle qui tente de faire croire que critiquer une idée, critiquer un dogme revient à critiquer des personnes, ce qui est faux.

Le lien entre laïcité et islam est le suivant : Il y a tout un tas de procédés mis en place par les fondamentalistes pour faire taire toute critique rationnelle de l’islam. Ça peut aller du crime, du meurtre, du terrorisme, comme ce qui a été fait à Charlie Hebdo, jusqu’à un discours beaucoup plus édulcoré, plus pernicieux, qui se sert de l’argument de l’islamophobie.

S’intégrer c’est d’abord accepter que l’islam est une religion au même titre que les autres religions et qu’il accepte à la fois la laïcité et l’humour.

Il faut cesser de s’allier aux idiots utiles des intégristes […], ces gens qui disent toujours «oui, mais… quelque part ils l’ont cherché». Certes, ces gens ne sont pas des terroristes, mais par leur discours, ils donnent une certaine légitimité à ces actes.

Zineb El Rhazoui – Rédactrice de Charlie Hebdo, en entrevue au Devoir 26/01

Lion-dor-Charlie-Hebdo-complet

mots aux-chiottes

facebook_logo_aprilus

★ Lecteurs, lectrices, j’espère que ça t’a plu ou autrement que ça t’as apporté un petit quelque chose. Tu peux visiter ma page de «DONS» (t’y trouveras un aperçu (nivelé au plus bas) de la valeur d’un billet comme celui que je viens de t’offrir). T’as même le droit de m’encourager!

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.

Follow by Email
Instagram