Le goût des autres

septembre 7th, 2012
|

Ado, mes géniteurs préféraient marcher à au moins dix mètre de moi lorsque nous étions en public. C’est que j’avais un accoutrement de sapin de noël : Docs Martens mauves, t-shirts de métalleux, grandes chemises multicolores ouvertes, patches, chaînes et boucles d’oreilles à faire pâlir d’envie les porcs d’élevage.

Toujours est-il qu’en regardant toutes ces vielles aigries, beurrées de maquillage, aux cheveux bleachés puis teints en mauve ou en orange, avec parfois des rayures de moufette, pestant contre les pouilleux de tout genre; et ben, on se demande si elles aiment vraiment leur gueule. Une chose est sûre, elles refusent de vieillir et tentent de s’auto-empailler pour ralentir le processus.

Bien sûr, elles ne sont pas toutes aigries et pernicieuses! Dans chaque famille québécoise on en compte quelques-unes… Non, là je ne parle que de celles qui votent à droite et Canadian. Ouh! Qu’il est méchant!

Une autre? D’accord. Une botoxée. Brrrrr, ça fait peur! Pire que Marylin Manson un lendemain de veille. Un petit air de famille avec Kadhafi.

À venir, Mitt Romney le born again de service, Kadhir l’indépendantiste mou, la mystérieuse garde rapprochée de Marois, la Croissance… et ses limites.

Sur ce, bonne rentrée! Une rentrée sans marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Instagram