Ironie

septembre 11th, 2014
|

Ben voilà! Ça f’sait un boutte!

Voici un nouveau dessin bien urbain pour la revue sociale et politique À bâbord! Il sont pas mignons nos matraqueurs lorsqu’ils défilent pancartes bien hautes?

À vrai dire c’est pas trop dans le grand Monrial que j’ai la tête en ce moment. Je volète entre les ruchers, le potager et tous ces petits contrats qui me permettent de gagner ma croute. Et pour l’instant, c’est sans me pincer le nez, bien au contraire. Dans les temps libres, la priorité c’est ce bouquin que je concocte avec Djemila Benhabib. La plus belle aventure qui me soit arrivée depuis que je fais du dessin satirique. Pourquoi? Parce que c’est Djemila, tout simplement, que son mot d’ordre c’est «liberté» et pis que cette lutte contre les intrusions religieuses, je l’ai dans les tripes.

Pour le reste, comme vous, je me tape la voix de robot de Stifine Harpeur à Radio-Cadenas. Stifine qui provoque Poutine. Stifine le guerrier. Stifine, Mackay et les marchands de guns. Stifine et ses sbires du PLQ qui nous organisent la gestion de l’État pétrolier. Stifine le climato-sceptique. Stifine le cul-bénit. Stifine de mes deux. Et la meilleure : Stifine qui mériterait le prix Nobel de la paix selon l’association juive B’nai Brith Canada. Une indigestion de Stifine accompagnée des relents de buffet froid que sont Trudeau et Mulcair.

canada

★ Lecteurs, lectrices, j’espère que ça t’a plu ou autrement que ça t’as apporté un petit quelque chose. Tu peux visiter ma page de «DONS» (t’y trouveras un aperçu (nivelé au plus bas) de la valeur d’un billet comme celui que je viens de t’offrir). T’as même le droit de m’encourager!

Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés.

Follow by Email
Instagram