Crucifix National

Qu’il est bon de blasphémer! Dans la mesure où on ne passe pas sur le bûcher, où on n’est pas lapidé ou pendu dans un stade de foot….

Bon, c’est clair que c’est pas avec ce dessin que j’vais convaincre Monseigneur Turcotte des bienfaits de la laïcité. N’empêche, si ça rigole dans nos rangs, ne serait-ce qu’un hérétique ou un croyant soucieux du «vivre ensemble», ce s’ra toujours ça de gagné.

Crucifix patrimonial

Charte des valeurs: respirons par le nez – Daniel Baril – L’actualité (extrait)

XIqdFxXOjGfUGhx-556x313-noPad«Cet objet de culte religieux est soudainement devenu un symbole du patrimoine culturel et historique du Québec. Comment peut-on demander aux employées de retirer leurs signes ostentatoires tout en maintenant celui-là? Pourquoi les autres signes religieux ne seraient-ils pas eux aussi considérés comme des objets culturels? Une loi sur la laïcité n’a pas pour objet d’établir qu’elle est la religion patrimoniale de la majorité mais de garantir l’indépendance de l’État face à toutes les religions, y compris celle de la majorité.»

Ce hippie cloué dégoulinant sa souffrance à l’Assemblée Nationale m’agace. J’ai signé la pétition pour qu’il décrisse. Mais en même temps, j’ai peur qu’en voulant trop pousser tout s’effrite… Je serais donc prêt à faire une «croix» sur l’embrouille, histoire d’avancer un peu.

Punaise, je deviens politicien!

Le nouvel individualisme de gauche

Une Charte garante d’un long avenir dans la diversité – par Guy Rocher (extrait)

149186_10151279603420155_1372360210_n«Aujourd’hui, c’est la diversité des convictions religieuses du personnel d’une institution publique neutre qu’il faudrait respecter, d’après ceux qui s’opposent au projet de Charte des valeurs québécoises. Ainsi, dans le monde de l’éducation, le respect des convictions de l’enseignant a maintenant priorité sur le respect des convictions des élèves et des parents. Étrange conception de la neutralité des institutions publiques ! Il s’agit là d’une inversion de la priorité du respect des convictions qui me paraît bien dans le vent de l’individualisme moderne, un individualisme répandu et encouragé par les tribunaux canadiens.»

Cet extrait, c’était spécialement pour «Skippy», faiseur d’opinion à saveur NPDiste bien de chez nous, en ruralité, et champion de la pirouette, qui aurait bien aimé que je me découvre de droite. Te défile plus mon frère, j’aime pas te taper dessus…

Salam Elmenyawi et Adil Charkaoui

Les organisateurs de la manif anti-charte, deux cœurs d’artichaut, soucieux des droits des femmes, ont des alliés inattendus au sein de cette gauche individualiste en matière religieuse…

Faudrait surtout pas qu’ils se marchent sur la barbe lors de la prochaine manif. Aidez-les quelqu’un!

paixamourinclusion aprilus

Pittoresque démonstration d’obscurantisme rural

Cette conférence s’est tenue dans une école primaire publique du Bas-St-Laurent pendant la période estivale. C’était en 2010. Et depuis, je me mordais la langue.

Je profite aujourd’hui de l’occasion pour saluer le remarquable travail du graphiste qui a réalisé l’affiche promotionnelle et lancer une invitation : Born Again, Scientologues, Témoins de ci ou de ça, Zoufs en tout genre, sachez que nos écoles publiques vous ouvrent les portes de leurs locaux et font fi des plaintes de ces emmerdeurs de mécréants.

creationniste riviere du loup

Ah, si y’a de vrais documentaires sur DVD, ça doit être du sérieux! La prochaine fois, j’irai constater en personne… N’auront qu’à bien se tenir!

Alexpédocureton
Votre modeste serviteur avant qu’il ne bascule dans les blasphèmes

9 Partages