Fonds de tiroir

juin 17th, 2020
|

Voici quelques bricoles inédites sur le blog.

Le dessin de la Une (représentant une Cunégonde vicieuse – XVIIIe siècle) a été réalisé pour un livre de Jean-Louis Fleury paru en autoédition

L’ouvrage s’intitule « Les pages manquantes ».  Il s’agit de huit pastiches de grands auteurs français, (Balzac, Racine, Rostand, Hugo, Zola, etc.) narrant, en alexandrins ou en prose, des scènes de sexe dont leurs livres nous privent.  C’est beaucoup plus littéraire que « cul » proprement dit, même si cela expose de façon non équivoque ce qui se passe dans les chambres à coucher de quelques immenses personnages romanesques parmi lesquels Grandgousier, Phèdre, Cyrano de Bergerac, Julien Sorel, Cunégonde, etc. – J-L. F.

Une gente demoiselle cédant à ses pulsions en pleine nature, qui plus est, avec quelques bêtes dans le tableau… Tous les ingrédients étaient réunis pour que le biologiste et l’artiste en moi s’éclatent.

Outre ma petite personne, huit autres artistes ont contribué au projet et certains l’ont fait avec brio (Cyril Doisneau, Éric Alexandre Ross, Marc Tremblay). Et Jean-Louis a évidemment une plume superbe.

Covid jusqu’aux amygdales…

Ci-dessous, les deux seuls dessins faits dans la foulée de la pandémie de Covid-19. J’avoue que d’en entendre parler de tous bords, tous côtés, ça m’a vacciné de l’envie de croquer le sujet. Et puis, encore une fois, j’ai jonglé avec l’idée de crisser Aprilus aux chiottes pis de le flusher… Bref, «bien torché et bien crossé. Pour une éthique du matérialisme ontologique».

Ce à quoi j’ajouterais ceci, parce que… Vive Hara Kiri! Et vive leurs sales couleurs criardes.

Avec ou sans bourse?

Un autre contrat, cette fois c’était pour une affiche (cliente privée). Je me suis amusé à en faire une version couillue, on ne se refait pas. Je déteste l’idée que les animaux de Disney puissent être asexués.

Miki & Riki

Enfin, cette série de fausses Unes de Miki & Riki balancés sur FB, histoire de vous faire patienter pour la vraie BD.

★ Lecteurs, lectrices, j’espère que ça t’a plu ou autrement que ça t’as apporté un petit quelque chose. Tu peux visiter ma nouvelle page de «DONS» (t’y trouveras un aperçu (nivelé au plus bas) de la valeur d’un billet comme celui que je viens de t’offrir). T’as même le droit de m’encourager!

Une réponse à Fonds de tiroir


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'twentyten_comment' not found or invalid function name in /home/aprilus/public_html/website/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Follow by Email
Instagram